Administration municipale

Directrice générale et greffière-trésorière

Dominique Giguère

La directrice générale et secrétaire-trésorière est le fonctionnaire principal de la Municipalité. Sous l’autorité du conseil municipal, elle

  • exerce un rôle de gestionnaire des ressources humaines, matérielles et financières de l’organisation municipale et en assure la gestion optimale.
  • assiste au conseil municipal et en dresse les procès-verbaux.
  • développe les orientations retenues ainsi que les politiques, stratégies et plans d’action nécessaires à leurs réalisations.
  • rédige et prépare les appels d’offres et s’assure que les procédures légales sont suivies dans l’ouverture des soumissions.
  • assure la préparation du budget annuel des revenus et des dépenses de la municipalité et, une fois approuvé par le Conseil municipal, en supervise l’administration.
  • prépare également les différents rôles de perception annuels et complémentaires et s’assure de l’envoi du compte de taxes.

Directrice générale adjointe

Mélissa Chrétien

La directrice adjointe soutient et collabore à la gestion des finances de la Municipalité.

  • Elle est responsable du volet entretien des bâtiments municipaux ainsi que des employés qui s’y rattache.
  • Elle est responsable de la perception des taxes, de la réception des paiements des constats d’infraction, le service des comptes fournisseurs et de la paie des employés.
  • Elle traite différentes demandes et fournit les informations nécessaires au contrôle administratif.
  • Elle est également responsable de préparer, analyser et émettre les différents permis et certificats.
  • Elle doit appliquer tous les règlements municipaux, fournir les renseignements sur les dossiers de propriété et rencontrer les citoyens pour les demandes relatives à l’urbanisme.
  • C’est l’officier municipal qui est autorisé de constater les infractions et rédiger les avis et constats d’infractions requis. Finalement, elle procède et collabore à la mise à jour et à l’amélioration des règlements et des outils administratifs du service.

Coordonnatrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

Claudia Duquet

Sous la responsabilité de la directrice générale la coordonnatrice planifie, coordonne et supervise les différentes activités se déroulant dans notre municipalité.

  • Elle planifie, coordonne, supervise et met en place des programmes d'activités de nature sportive, récréative et culturelle.
  • Elle voit à l'organisation des évènements spéciaux. 
  • Elle développe développe une gamme de programmes d'activités variés.
  • Elle chapeaute les activités culturelles en collaboration avec les différents organismes en place.
  • Elle agit à titre de conseillère auprès des organismes.