Taxes municipales

Taxes foncières

Un compte de taxes foncières est transmis aux propriétaires d’immeubles au début de chaque année civile.

Les contribuables peuvent répartir le paiement en six versements égaux soit en mars, avril, juin, juillet, août et octobre selon les modalités indiquées sur le compte de taxes.

Voici comment vous pouvez acquitter votre compte de taxes :

Par la poste : Faites-nous parvenir des chèques postdatés pour chacune des échéances de versement, libellés au nom de la Municipalité de Saint-Odilon-de-Cranbourne et accompagnés du coupon de paiement.

À nos bureaux : En vous rendant à l’Hôtel de ville, du lundi au jeudi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h à 16 h 45 et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h.

Institutions financières : Au comptoir, au guichet automatique, par téléphone ou sur leur site Web. N’oubliez pas d’inscrire le numéro de matricule qui apparaît sur le coupon de versement. Notez que pour utiliser le service sur leur site Web, vous devez être client de l’institution financière concernée et être inscrit à leur service bancaire Internet.

En cas de non-paiement ou de paiement partiel à la date d’échéance, des frais d’intérêts et de pénalités annuels de 10 %, calculés quotidiennement, seront ajoutés à votre compte.

Durant l’année, la MRC Robert-Cliche peut réévaluer vos propriétés si vous avez effectué des travaux. Suite à cette nouvelle évaluation, la Municipalité vous envoie donc une taxation complémentaire portant l’inscription « taxe foncière ». Celle-ci peut être payée de la même façon que vos taxes annuelles.

Pour de plus amples renseignements sur votre compte de taxes, vous pouvez communiquer avec la Municipalité au numéro de téléphone 418 464-4801.

Taxes scolaires

Vous devez effectuer le paiement de votre compte de taxes scolaires directement à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, à la Caisse Desjardins et non à la Ville.

Paiement des constats d’infraction

L’amende et les frais de votre constat d’infraction sont payables dans un délai de 30 jours. Vous pouvez le faire directement au comptoir de l’Hôtel de Ville. Il est important de noter que seuls les constats émis sur le territoire de la Municipalité de Saint-Odilon sont payables à nos bureaux.

Changement d’adresse

Afin de maintenir des communications efficaces, la Municipalité demande à ses contribuables de l’aviser de tout changement d’adresse les concernant (résidence principale, chalet, entreprise, etc.)